Chantiers d'automne

 

L’opération nationale « Chantiers d’automne » a été initiée à l’automne 2002 par le réseau national des Conservatoires d’espaces naturels, et relayée par l’ensemble des Conservatoires régionaux dont celui du Nord - Pas-de-Calais. Elle est reconduite chaque année à la même période de mi-septembre à mi-décembre.

Chantiers automne

 

 

Afin d’assurer la préservation des milieux naturels, il est nécessaire de les entretenir. C’est une des missions que se sont fixé les Conservatoires d’espaces naturels. Débroussailler, nettoyer, restaurer… sont autant de pratiques indispensables à la conservation des sites naturels et à la sauvegarde des espèces qu’ils abritent.

Durant l’opération « Chantiers d’automne », le public est invité à se rendre sur les sites concernés par cette nouvelle campagne d’actions afin de découvrir les travaux réalisés par les adhérents, les bénévoles, les équipes techniques des Conservatoires ou par d’autres organismes tels que les structures d’insertion.

Dans une ambiance des plus conviviales, tout un chacun peut s’impliquer activement dans la préservation et la gestion des milieux naturels.


N’hésitez pas à nous contacter et retroussons ensemble nos manches pour la sauvegarde du patrimoine naturel régional.

 

 

Agenda

intitule

À la recherche de la Vipère péliade
22/09/2018
Saint-Josse-sur-Mer (62)
En savoir plus

intitule

Chantier d'automne
29/09/2018
Maresquel-Ecquemicourt (62)
En savoir plus

intitule

Le Conservatoire vous ouvre ses portes...
29/09/2018
Lillers (62)
En savoir plus

intitule

Chantier d'automne
13/10/2018
Vallée de la Sensée (59)
En savoir plus

intitule

Sortie nature
14/10/2018
Douai (59)
En savoir plus

A savoir

SAPOLL | Sauvons nos pollinisateurs !

SAPOLL | Sauvons nos pollinisateurs ! --
En savoir plus