Demandeur d'emploi

 

Vous souhaitez rejoindre l'équipe salariée du Conservatoire (32 salariés) et ainsi vous investir durablement au service de l'environnement, soumettez votre candidature aux offres d'emplois proposées.

Un poste en animation foncière est actuellement à pourvoir en CDD (3 mois | temps complet). Ce poste est basé à Lillers avec des déplacements dans toute la région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Missions et activités principales

  • Animation foncière sur le territoire cible : l'animateur(trice) aura pour mission principale de prospecter des terrains potentiels de compensation écologique, cette mission consistera à contacter les propriétaires et éventuels usagers en place, à connaître leurs intentions d'avenir et leur proposer, le cas échéant, divers dispositifs pour la mise en en place de mesures compensatoires sur leurs terrains.
  • Elaboration d'une note des possibles : sur la base du foncier trouvé et des contextes locaux, une note des possibles de compensation sera élaborée et détaillera, pour chaque secteur retenu, les mesures envisageables pour le porteur de projet impactant dans le cadre de sa mesure compensatoire : protection pérenne du foncier, objectifs de restauration et de gestion écologique, suivis, résultats attendus et bénéfices ciblés. Ce deuxième volet de la mission sera porté par une équipe-projet interne (compétences scientifique technique et territoriale) dans laquelle s'inscrira l'animateur(trice).

Conditions

  • Poste à temps complet à pourvoir début avril 2018. CDD de 3 mois basé à Lillers (62) avec déplacements fréquents dans le Nord et le Pas-de-Calais. Permis B indispensable.
  • Poste polyvalent mixant travail de bureau, réunions et terrain.
  • Autonomie issue d'une délégation de compétence sur un projet ciblé.
  • Disponibilité en soirée voire le week-end possible (très ponctuellement).
  • Temps de travail et horaires modulables en fonction des charges de travail et impératifs.


Diplômes – expériences

  • Diplôme de niveau 3 (BTS, DUT) idéalement avec une expérience professionnelle.
  • Bac + 5 Ingénieur agri/agro ou Master en écologie, environnement, aménagement, développement.

 

 

 


Candidatures

CV + lettre de motivation sont à adresser pour le mercredi 21 mars 2018 à :

M. le Président du Conservatoire d'espaces naturels Nord Pas-de-Calais par mail uniquement : vincent.mercier@espaces-naturels.fr Les entretiens auront lieu le 26 mars 2018.

 

   


 

 

 

 

                                  
                                    CNIL

 


Les informations recueillies (Civilité, Nom, Prénom, Adresse postale, Mail, Téléphone, CV et lettre de motivation) sont nécessaires à l'enregistrement des candidatures par le secrétariat.

Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux personnes en charge du recrutement (Directeur, Administrateurs, du ou des Responsable(s) de pôle).

En application de la loi du 6 janvier 1978 informatique et libertés, les candidats bénéficient d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui les concernent.

S'ils souhaitent exercer ce droit, ils peuvent s'adresser au secrétariat du Conservatoire.

Si un candidat ne demande pas la destruction immédiate après réception d'une réponse négative, son dossier de candidature sera conservé 2 ans après le dernier contact et détruit après ces deux ans. Seul l'accord formel du candidat permet une conservation plus longue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

intitule

Sortie nature
24/07/2018
Anor (59)
En savoir plus

intitule

Visite guidée du Marais de Villiers
04/08/2018
Saint-Josse-sur-Mer
En savoir plus

intitule

Nuit de la chauve-souris
24/08/2018
Ardres (62)
En savoir plus

intitule

Nuit de la chauve-souris
25/08/2018
Pont-sur-Sambre (59)
En savoir plus

intitule

Rencontre adhérents - Entre géologie et biodiversité
25/08/2018
Dannes - Camiers (62)
En savoir plus

A savoir

SAPOLL | Sauvons nos pollinisateurs !

SAPOLL | Sauvons nos pollinisateurs ! --
En savoir plus