Service civique

Vous êtes sensible à l'environnement, vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez vous investir dans une mission d'intérêt général ?

Le Conservatoire d'espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais vous accueille dans le cadre d'un service civique volontaire. Pour une période de 6 à 24 mois, vous participerez, en collaboration avec l'équipe salariée, à la protection et valorisation de la biodiversité régionale : réalisation de chantiers nature, suivi d'espèces sur le terrain... de nombreuses missions sont envisagées.

Vous bénéficierez ainsi d'une expérience professionnelle non négligeable. Ce service civique volontaire donnera lieu à une indemnisation et les compétences acquises au cours de votre mission seront prises en compte dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience.

 

 

 

 

Le Conservatoire d'espaces naturels propose actuellement un contrat de service civique d'une durée de 8 mois. Inhérentes au pôle "communication et éducation à la nature", les missions proposées comportent notamment la réalisation d'outils pédagogiques ou la tenue de stands ; elles sont en lien avec différents types de publics (grand public, bénévoles, partenaires etc).

Consulter notre offre de service civique "Education nature - Animateur/Animatrice" (service civique de 8 mois).

 

 

 


 

 

 

Comment postuler ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation au Conservatoire.

Plus d'informations ?
www.service-civique.gouv.fr

Renseignements auprès du Conservatoire au 03 21 54 75 00 ou par mail.

CNIL : droit d'accès à vos informations personnelles

Les informations recueillies (Civilité, Nom, Prénom, Adresse postale, Mail, Téléphone, CV et lettre de motivation) sont nécessaires à l'enregistrement des candidatures par le secrétariat. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux personnes en charge du recrutement (Directeur, Administrateurs, du ou des Responsable(s) de pôle).
En application de la loi du 6 janvier 1978 informatique et libertés, les candidats bénéficient d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui les concernent. S'ils souhaitent exercer ce droit, ils peuvent s'adresser au secrétariat du Conservatoire. Si un candidat ne demande pas la destruction immédiate après réception d'une réponse négative, son dossier de candidature sera conservé 2 ans après le dernier contact et détruit après ces deux ans. Seul l'accord formel du candidat permet une conservation plus longue.

Agenda

A savoir

Sauvons nos pollinisateurs | avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional (Interreg)

Sauvons nos pollinisateurs | avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional (Interreg) --
En savoir plus